Engrais organiques pour professionnels et particuliers, utilisables en agriculture biologique, disponibles à l’UDCAG .

Les 3 grandes étapes d’utilisation des fertilisants pour les plantes d’ornements et jardins
amateurs sont les suivants:

  1. La croissance 
  2. L’entretien 
  3. La floraison et/ou fructification

Pour chacune de ces étapes des fertilisants organiques, utilisables en agriculture biologique, existent.

1. La croissance:

Ce stade part du semis et/ou jeunes plantes et/ou après une taille de plantes qui ont des
besoins pour faciliter leur développement foliaire et racinaire.

Parmi les produits que vous pouvez trouver à l’UDCAG pour la croissance, vous avez Guanito et le Trainer. (Détail des prescriptions dans la fiche en téléchargement).

2.L’entretien

L’apport équilibré en minéraux permet de couvrir les besoins de la plante tout au long de son cycle.

Parmi les produits que vous pouvez trouver à l’UDCAG pour l’entretien de vos plantes, vous avez Italpollina, Duetto  et Myr Micro. (Détail des prescriptions dans la fiche en téléchargement).

3.La floraison

A ce stade les besoins de la plante en potassium sont importantes. il convient de fournir un
fertilisant qui comble ses besoins.

Parmi les produits que vous pouvez trouver à l’UDCAG pour l’entretien de vos plantes, vous avez Phénix, Auxym  et Myr K. (Détail des prescriptions dans la fiche en téléchargement).

 

Venez rencontrer vos techniciens/ conseillers UDCAG  au magasin. Ils seront heureux de vous accueillir pour vous orienter vers les produits qui vous permettront de réussir vos jardins.  

Fichier(s) Téléchargeable(s)

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Fiche_synthetique_fertilisant_organique 871 Ko 300

Retour en haut